Guides

Comment choisir un oreiller – 3 conseils pour trouver votre oreiller parfait

« Comment choisir un oreiller ? » est souvent une question négligée par beaucoup de gens.

Les matelas suscitent beaucoup d’attention ces jours-ci, et à juste titre. Après tout, une bonne nuit de sommeil dépend énormément du type de fondation sur laquelle nous passons de nombreuses heures de notre vie à dormir.

Cependant, les gens oublient souvent un autre élément qui est également extrêmement important : votre oreiller.

L’utilisation d’un oreiller inconfortable peut vous réveiller avec des douleurs au cou, aux épaules ou dans d’autres parties de votre corps. Cela peut également affecter votre capacité à vous endormir et à rester endormi.

L’oreiller parfait dépendra de votre corps et de vos habitudes de sommeil. N'oubliez pas que votre oreiller doit être confortable et soutenir votre tête, votre cou et vos épaules.

Alors, comment choisir un oreiller parfait ?

Conseils pour choisir l’oreiller parfait

Le choix d'un oreiller dépend de vos préférences individuelles et de votre position de sommeil, mais voici quelques conseils à prendre en compte avant d'effectuer votre achat :

Choisissez le bon rembourrage d'oreiller

Les oreillers en plumes (oreillers en duvet) peuvent être une option si vous préférez les oreillers légers et moelleux issus de fibres de canard ou d'oie. Cependant, ces oreillers peuvent être assez chers et ne sont pas hypoallergéniques.

La microfibre et le coton sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’un oreiller hypoallergénique et ferme.

La mousse à mémoire de forme, quant à elle, s’adresse à ceux qui souhaitent un oreiller qui s’adapte à leur forme spécifique. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont également idéaux pour les personnes souffrant de douleurs à la tête, au cou ou aux épaules, car ils épousent des zones spécifiques et offrent un soutien.

Poids et taille

Selon la fréquence à laquelle vous déplacez votre oreiller pendant la nuit, le poids peut être un facteur important à prendre en compte.

Les oreillers en coton et en duvet sont plus légers que les options en mousse à mémoire de forme et en latex.

La plupart des gens se contenteront des tailles d’oreiller standard, pour lesquelles il est également plus facile de trouver des taies d’oreiller. Si vous décidez d'opter pour un oreiller plus petit ou plus grand, assurez-vous que la taie que vous sélectionnez est de la bonne taille et que vous ne fourrez pas votre oreiller à l'intérieur de la taie ou que vous ne le laissez pas reposer dans une mer de tissu.

Tissu respirant et lavable

Sélectionnez un oreiller avec une taie ou une housse respirante et lavable.

Une taie d'oreiller respirante garantira que la chaleur circule de votre tête vers l'oreiller et s'échappe dans l'atmosphère. Ainsi, vous ne surchaufferez pas pendant la nuit.

Oreiller pour différents types de dormeurs

Les positions de sommeil influencent-elles votre choix d’un oreiller parfait ? La reponse courte est oui.

Cependant, la réponse est plus compliquée à expliquer puisque nous changeons tous de position pendant la nuit.

Personne ne dort tout le temps sur le côté ou sur le dos. Cela étant dit, il y a probablement certaines positions que vous privilégiez un peu plus que d’autres.

Voici quelques règles de base qui vous aideront à déterminer quel oreiller correspond à votre style de sommeil :

Oreiller pour ceux qui dorment sur le ventre

Les dormeurs sur le ventre aiment les oreillers moelleux et, dans certains cas, pas d’oreiller du tout.

Au lieu d’avoir un oreiller sous la tête, les dormeurs avant peuvent opter pour un oreiller sous le ventre et le bassin pour obtenir un alignement.

Oreiller pour dormeurs sur le dos

Les dormeurs sur le dos préfèrent généralement un oreiller plus fin et plus plat pour maintenir le cou aligné avec la colonne vertébrale. Ils peuvent également préférer un oreiller plus moelleux.

Cependant, si vous ressentez déjà des douleurs au cou, un oreiller de soutien serait également un choix idéal. Dans ce cas, essayez de trouver un oreiller qui soit encore doux au toucher, mais qui offre également un soutien suffisant.

Oreiller pour dormeurs latéraux

Les dormeurs latéraux, au contraire, préféreraient un oreiller plus épais et plus ferme.

Selon SleepFoundation.org, une bonne règle de base est de trouver un oreiller aussi épais que la distance entre votre épaule et l’oreille opposée.

Pourquoi l'oreiller Emma est un bon choix

Quelle que soit votre position de sommeil, l'oreiller Emma est conçu pour offrir confort et soutien.

La conception en mousse réglable à trois couches vous permet de retirer n'importe quelle couche et de conserver celle ou celles qui vous soutiennent le mieux.

Puisque vous pouvez mélanger deux couches de mousse, vous pouvez avoir le bon oreiller.

De plus, nous pensons que la meilleure façon de trouver votre oreiller idéal est de l’essayer vous-même. Emma propose une période d'essai de 200 nuits non seulement pour notre matelas primé, mais également pour son oreiller en mousse à mémoire de forme haut de gamme. Pourquoi ne pas en profiter et essayer l'oreiller Emma ?

Conclusion

Choisir le bon matelas signifie beaucoup pour une meilleure nuit de sommeil, mais l'oreiller joue également un rôle tout aussi important dans l'amélioration de la qualité de votre sommeil.

Il est également essentiel que vous preniez en compte vos habitudes de sommeil lors du choix d’un oreiller. En outre, le bon rembourrage et la bonne housse d’oreiller sont également très importants.

Plus important encore, vous devriez toujours essayer l’oreiller avant de prendre votre décision finale.

Essayez vous-même l'oreiller en mousse à mémoire de forme haut de gamme d'Emma et dormez mieux en un rien de temps !

The Emma Original

Treat yourself to your best sleep ever with the award-winning Emma Original memory foam mattress.

shop now

Sign up to get an instant $30 off!

Join the Emma Sleep Club and stay up-to-date with all our special offers, events, and more!